Lundi 25 Mars 2024- – Ecole de Voiteur

Lundi 25 Mars 2024, les élèves de CE2/CM1/CM2 de l’école de Voiteur ont eu la visite de M. Franck Paget, duathlète et triathlète handisport, à de multiples reprises champion de france et du monde, durant leur séance de 30 minutes d’activité physique quotidienne.

Impulsé par Mme Fontana la directrice et supervisé par leurs enseignantes Mme Mathis (CE2/CM1) et Mme Benier (CM2), cette rencontre était l’occasion d’échanger autour des bienfaits de la pratique sportive, que l’on soit valide ou porteur d’un handicap.

Les élèves de CE2/CM1 ont donc effectué leur activité de “Daily Mile” quotidienne, quand les CM2 ont fait une séance de réveil musculaire, qui plus est en anglais.

A la suite de ces deux temps de pratique physique, les élèves ont pu discuter avec M. Paget : ils avaient soigneusement préparé leurs questions.

Ces échanges, en présence de M. Ben, Inspecteur d’Académie, Dasen du Jura et Mme Pichon Dufourt, IEN de la circonscription de Lons Nord, ont permis à l’auditoire de découvrir la richesse du parcours de vie de cet athlète hors du commun, pour qui la pratique sportive de haut niveau aura été déterminante dans la reconquête de son corps accidenté.

Entre palmarès, blessure, plaisir et douleur, M. Paget a une nouvelle fois démontré la force physique et mentale, que les sportifs et sportives développent pour surmonter les difficultés et atteindre leurs objectifs.

M. Franck Paget avec les élèves de de CM2 de Mme Benier

Les élèves de CE2/CM1 avec Mme Mathis leur enseignante.