Jeudi 08 février 2024 – École de Perrigny

Jeudi 08 Février 2024, les élèves de CE1/CE2 de l’école de Perrigny ont eu la visite de Mme Béatrice Cibaud, athlète handisport, durant leur séance de 30 minutes d’activité physique quotidienne. Sous la supervision de Mme Velard Gentet, leur enseignante et également présidente de l’Usep du Jura, les élèves ont successivement pratiqué des mouvements d’échauffement et de cardio -training, répété leur flash-mob et des mouvements d’étirement lors d’un retour au calme. Des jeunes coachs de la classe ont mené cette séance d’une main de maitre.

A la suite de ce temps de pratique d’activité physique, les élèves ont pu découvrir la richesse du parcours sportif de Mme Cibaud. En athlétisme, avec de multiples titres et médailles aux championnats de France (javelot, disque et poids) mais également en cyclisme puisque Mme Cibaud reliera Casablanca depuis Mantry à travers la Marguerite à vélo : périple qui traverse 3 pays et qui comporte 36 étapes sur un parcours de 2700 km. L’occasion pour elle de remettre du matériel sportif à des jeunes enfants marocains.

Si l’athlète a été agréablement surprise de l’engagement des élèves dans la pratique sportive avec une multitude de sports représentés (basketball, rugby, football, natation, athlétisme, échec,…) et témoignant de la richesse des activités proposées sur le bassin lédonien, nul doute que les élèves garderont en mémoire la force et l’énergie transmises par cette sportive dans son combat perpétuelle depuis l’âge de 6 ans.