Lundi 2 0ctobre 2023 – École Joliot Curie – Tavaux

Lundi 2 octobre 2023, les élèves de CM1/CM2 de l’école Joliot Curie de Tavaux (labellisée “génération 2024” et candidate à “ma classe aux jeux”) ont eu la visite de deux jeunes rugbymen durant leur séance de 30 minutes d’activité physique quotidienne. Sous la supervision de M. Beaufreton, enseignant de la classe, Pierre-Antoine Innocenti (Académie Pôle Espoir) et Mathéo Hernandez (Centre Régional d’Entrainement et de Formation), tous deux Dolois et joueurs dans le rassemblement ABCD XV de la ligue Bourgogne Franche-Comté de rugby, ont partagé avec les élèves une séance d’une demi-heure d’APQ autour de la thématique du rugby.

A la suite de ce temps de pratique d’activité physique, les deux rugbymen ont présenté leur parcours scolaire et sportif et les élèves ont exposé les travaux qu’ils ont menés autour de la coupe du monde de rugby 2023. Pour les récompenser de leurs efforts et en attendant peut-être d’obtenir leurs billets pour les jeux paralympiques 2024, Thibault Leclerc, salarié de la ligue Bourgogne Franche-Comté de rugby, leur a remis un livret d’activités sur le thème du rugby et des cadeaux “coupe du monde 2023”. Des échanges intéressants entre des élèves motivés et des sportifs de haut niveau cumulant trois heures de sports par jour.